Conseiller.ère au Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et au développement économique

Employeur MRC d'Acton
Ville Acton Vale
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

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Résumé du poste

La Municipalité régionale de comté (MRC) d’Acton en lien avec sa compétence, en développement local et régional, est à la recherche d’un.e conseiller.ère au Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et au développement économique pour un poste permanent, à temps plein.

Sous l’autorité de la direction du service de développement économique et local (DEL), le Conseiller.ère au PDZA et au développement économique accompagne et soutient les entreprises et organismes qui visent à répondre aux enjeux de développement local et régional sur le territoire de la MRC d’Acton.

Les défis professionnels

PDZA :
- Déployer les actions du PDZA de la MRC en cours ;
- Appuyer les entreprises agricoles en circuit court ;
- Soutenir les initiatives agricoles individuelles et collectives ;
- Coordonner le comité de suivi du PDZA.

En développement local :
- Accueillir et accompagner tout promoteur de projets structurants ;
- Assurer la coordination du développement local en collaboration avec la MRC et ses municipalités ;
- Initier, réaliser ou collaborer à la réalisation de diverses activités pouvant susciter ou soutenir le développement socio-économique dans la région d’Acton ;
- Contribuer à l’animation socio-économique du milieu et aux différents projets de développement, en collaboration avec les intervenants économiques ;
- Participer activement aux diverses activités du DEL ;
- Organiser et réaliser toute autre tâche s’intégrant dans le champ d’intervention du poste.

Montérégie - Acton

Montérégie

Acton

1037, rue Beaugrand, Acton Vale.
Acton Vale, J0H1A0

Exigences et conditions

Le profil recherché :
- Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou tout autre cumul d’expérience jugé pertinent ;
- Un minimum de 3 années d’expérience pertinente ;
- Bonne connaissance des enjeux du développement du territoire rural et du milieu agricole ;
- Excellente maîtrise du français écrit et connaissance de la suite Office ;
- Sens de l’organisation très développé et capacité de gérer plusieurs projets simultanément ;
- Aptitudes interpersonnelles et communicationnelles très développées ;
- Rigueur, créativité et curiosité intellectuelle.

À discuter

Avantages sociaux

Les avantages :
- L’opportunité d’occuper un poste permanent au sein d’une équipe dynamique ;
- Un salaire concurrentiel à la hauteur des compétences et de l’expérience professionnelle, basé sur la politique salariale en vigueur ;
- L’accès à un programme complet d’avantages sociaux ;
- Télétravail selon la politique de gestion en vigueur.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 juin 2022

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